Devenir franchisé

Le Marché
  • Un taux de pénétration de plus de 9,5% avec plus de 6 millions d'adhérents en France en 2022 pour un marché de 2,5 Milliards d'euros.
  • Un taux de pénétration prévisionnel en 2025 de 12% pour atteindre 8 millions d'adhérents en France et un marché qui approche les 3,5 Milliards d'euros.
  • Un marché en pleine mutation depuis la crise COVID.
  • Un changement de priorités sur les objectifs sportifs avec une exigence plus forte sur les produits et services des salles de sport.
  • Un marché où les principaux acteurs proposent des offres qui ne répondent plus aux attentes des adhérents.
  • L’opportunité incroyable d’un marché des salles de sport en pleine mutation avec une croissance solide prévue pour durer dans le temps.
Le Concept
Une salle de sport révolutionnaire, olfactive et au design immersif avec une adhésion sans engagement, sans frais d’inscription pour une expérience inoubliable à partir de 34€95/mois.

Nos salles de sport offrent une expérience du fitness unique en France avec des machines haut de gamme connectées, des cours collectifs, des coachings dans des espaces immersifs et olfactifs.

Les adhérents peuvent voyager à travers les époques et les univers inspirés des meilleurs endroits du monde en un seul lieu, tels qu’une jungle bioluminescente de l'Amazonie, un temple thaïlandais, les grands espaces canadiens etc...

Chaque univers est équipé des dernières technologies, de machines haut de gamme, et de coachs diplômés pour aider les membres à atteindre leurs objectifs.
Chiffres Clés
  • Type de contrat : Franchise / Licence de marque
  • Contrat Franchise / License de marque : 9 ans.
  • Droits d'entrée : 35 000€ HT
  • Formation : 5 000€ HT
  • Redevances : 6% du Chiffre d'Affaires HT
  • Zone de chalandise : Exclusive avec un minimum de 50 000 habitants à 10 min.
  • Surface local : Entre 1000 et 2000m2.
  • Apport : 350 000€
  • Investissement : 1100€/m2
Besoin de plus d'informations
adresse
21 chemin de gabardie
31200 Toulouse

FAQ

Pourquoi investir dans une Franchise ?

Investir dans une franchise apporte des avantages importants pour assurer la réussite de son investissement : 
- S’assurer d’investir dans un modèle économique duplicable et financièrement éprouvé ; Du marketing au produit en passant par la sélection des fournisseurs, tout est d’ores et déjà mis en place, en éliminant ainsi les potentielles erreurs auxquelles vous pourriez faire face si vous le faisiez seul. 

- Appartenir à une franchise, c’est profiter du soutien quotidien du franchiseur et d’aides entre franchisés. Le franchiseur prend la responsabilité de gérer l’image de marque, le marketing, la communication, la gestion fournisseur et les avantages qui en découlent grâce au pouvoir d’achat de tout un réseau.

- La franchise, c’est pouvoir ouvrir une entreprise avec une marque que les consommateurs connaissent déjà pour laquelle ils ont confiance. Une marque c’est souvent pour le consommateur une question de réputation. Ainsi, rejoindre une franchise avec une forte réputation, signifie ouvrir votre entreprise en profitant dès le départ d’une bonne image de marque renforçant vos chances de réussite.

- Devenir franchisé, c’est pouvoir être formé à un métier dont vous n’avez aucune connaissance et pour lequel vous serez préparé à réussir et gérer efficacement votre entreprise de manière clé en main en évitant les erreurs de gestion. C’est aussi rattacher la vente de vos produits et services à un marque forte et réputée vous permettant de vous concentrer sur le développement commercial de votre entreprise vous donnant ainsi une longueur d’avance sur vos concurrents.

- Ouvrir une entreprise peut être effrayant, mais grâce à la franchise vous êtes accompagnés en permanence par le franchiseur, par les conseillers d’exploitation locaux ou l’expérience des autres franchisés pour vous permettre de franchir les étapes pas à pas en tout sécurité sans crainte et avec réussite.

- Ouvrir une franchise c’est aussi permettre d’obtenir un prêt bancaire ou un leasing plus facilement à de meilleurs taux. Il est bien moins risqué pour tout organisme financier de prêter des fonds à un modèle économique déjà éprouvé. 

- Enfin, avoir une franchise c’est s’assurer d’avoir un fonds de commerce sous marque bien mieux valorisé qu’en commerce indépendant grâce à un chiffre d’affaires supérieur et à la confiance qu’apporte un acheteur à une marque; Mais c’est aussi profiter d’une plus grande facilité à trouver des candidats prêts à reprendre vos fonds de commerce

Dois-je avoir de l'expérience en franchise ou en salle de sport pour ouvrir une salle de sport Clark Powell ?

Non. Néanmoins une formation de 2 semaines sera obligatoire au sein de la franchise Clark Powell pour permettre au futur franchisé d’apprendre à gérer quotidiennement une salle de sport.

Quel est le candidat idéal ?

1. Se Passionner par la marque CLARK POWELL

Un candidat qui comprend qu’il va avoir un engagement fort à respecter notre culture pour la marque CLARK POWELL. Pour assurer la réussite du réseau de franchise CLARK POWELL, toutes les personnes impliquées, le siège, son personnel, le franchisé, ses managers et ses équipiers, doivent avoir une compréhension collective, c'est la pensée unique, sur la franchise, ce qu'elle est, pourquoi elle est, et ce qu'elle cherche à accomplir. Franchiseur, franchisés, équipiers, fournisseurs travaillons tous pour la même chose : La réussite de la marque CLARK POWELL. 

2. Être sûr de ses choix et ses envies

Avoir une envie forte de devenir indépendant, et conscientiser la responsabilité que représente d’investir dans une salle de sport Clark Powell en engageant la marque, le franchiseur, les fournisseurs et ses équipes à ses côtés pendant 9 ans.  

3. Excellence organisationnelle

Avoir une aptitude à aménager et à gérer une salle de sport, avoir du leadership, et être motivé.

3. Exigence financière

Être en possession des exigences financières nécessaire à l’investissement d’une salle de sport Clark Powell.

À quoi sert le droit d'entrée et quel est son montant ?

Le droit d’entrée est un élément incorporel, comportant pour le Franchisé le bénéfice immédiat des efforts et investissements consacrés par le Franchiseur dans l’élaboration et le perfectionnement de son concept, et correspond :
• Au droit d’accès dans le Réseau et au concept Clark Powell.
• Au prix que le Franchisé accepte de payer pour bénéficier du concept Clark Powell  pendant toute la durée du Contrat.
• Au droit de bénéficier de l’ensemble du savoir-faire mis au point par le Franchiseur et pouvant ponctuellement être renouvelé pendant toute la durée du présent Contrat.
• À la rémunération des prestations d’assistance fournies par le Franchiseur au Franchisé avant et pendant son ouverture
• A la formation initiale par le franchiseur au franchisé avant son ouverture.


Le droit d’entrée représente également la contrepartie de l’assistance du Franchiseur préalablement et/ou à l’ouverture de la salle de sport et des prestations préalable à l’ouverture (assistance pré-ouverture). Le droit d’entrée payable par le Franchisé dès la signature du Contrat est estimé de façon contradictoire à la somme forfaitaire de 35.000 Euros hors taxes soit 30.000 euros HT au titre du droit d’entrée et 5.000 euros HT au titre de la redevance d’assistance à l’ouverture et la formation initiale pour un contrat ayant une durée égale à 9 ans.

À quoi servent les redevances d'assistance et de savoir-faire et quels sont leurs montants ?

Redevance d’assistance : 
En contrepartie du droit d’utiliser les marques, enseignes et autres signes distinctifs du Franchiseur, de l’assistance et de la mise à jour du savoir-faire du Franchiseur et des prestations visées dans l’assistance d’exploitation, le Franchisé s’engage à verser au Franchiseur une redevance d’exploitation égale à 2% du Chiffre d’Affaires Brut hors taxes de la salle de sport réalisé auprès du public. Cette redevance sera calculée et payée par le Franchisé au Franchiseur dans les vingt-cinq (25) jours ouvrés suivant la fin de chaque mois.

Redevance de savoir-faire : 
Le Franchisé versera au Franchiseur, pour le compte du franchiseur Clark Powell, à titre de redevance de savoir-faire, un montant égal à 4% du Chiffre d'Affaires Brut hors taxes découlant de l'exploitation de la salle de sport. Cette redevance sera calculée et payée par le Franchisé au Franchiseur dans les vingt-cinq (25) jours ouvrés suivant la fin de chaque mois.

Ma salle de sport Clark Powell profite-t-elle d'une exclusivité territoriale ?

Oui, le franchisé profite d’une zone d’exclusivité territoriale. La zone d'exclusivité territoriale, ne comprend pas les gares, métros, RER, les aéroports, les centres commerciaux, les grands magasins, existants ou futurs, pouvant se situer dans cette zone.

Pendant toute la durée du contrat, le Franchisé bénéficiera sur sa zone d'exclusivité territoriale d'une garantie de non-implantation d'une autre salle de sport à l'enseigne CLARK POWELL exploitée par un tiers.

Clark Powell accorde-t-il des financements à ses futurs franchisés ?

Clark Powell n’accorde aucun financement, mais nous fournissons une liste de courtiers ou de banques ou institutions financières qui souhaitent prêter des fonds aux franchisés Clark Powell.

Combien de temps prendra-t-il d'ouvrir ma salle de sport Clark Powell ?

Généralement, il est constaté qu’entre la 1ière prise de contact avec le franchiseur et l’ouverture de votre salle de sport Clark Powell, il y a un délai moyen observé de 6 mois. Toutefois, nous pouvons également indiquer qu’après validation de votre local commercial, il y a un délai moyen observé de 4 mois.

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